Les choyées

Aménager son espace d'entraînement

Aménager ton espace d'entraînement en 10 étapes

Tu veux t'entraîner à la maison et te faire un petit coin entraînement mais tu ne sais pas trop quels accessoires acheter en premier? Voici une liste en 10 étapes pour t'aider, les accessoires sont classés en ordre d'importance, il n'est pas nécessaire de terminer les 10 étapes d'un seul coup, va à ton rythme. Bon aménagement.

1- Emplacement

Dans le garage, le sous-sol ou une chambre, tout ce qu'il te faut c'est un espace d'environ 10 X 10 pieds.

 

2- Musique

Trouve des chansons qui te motivent à bouger, le but est que tu aies hâte de t'entraîner pour écouter cette liste de lecture. Une fois ta liste de lecture créée, branche tout ça à des écouteurs ou à un haut-parleur et laisse toi emporter par cette ambiance énergisante.

 

3- Bandes élastiques

Alternative intéressante à plusieurs appareils ou accessoires qu'on retrouve en salle d'entraînement. Elles nécessitent peu d'espace de rangement et sont beaucoup plus faciles à déplacer que les poids et haltères. Aussi, tu peux les apporter facilement au chalet ou en vacances. Elles fonctionnent par code de couleurs, vas-y pour les 5 couleurs.

 

4- Ballon de stabilisation

Outil idéal pour créer l'instabilité, il peut servir de substitut au banc d'entraînement ou servir à créer des variantes pour plusieurs exercices comme les pompes, l'extension de la hanche ou la planche abdominale. La dimension du ballon est déterminée selon ta grandeur, pense à consulter la charte sur la boîte.

 

5- Miroir

Non pas pour t'admirer mais plutôt pour mieux observer tes techniques d'exécution, tu as besoin d'un grand miroir qui te permet de te voir de la tête aux pieds. Ainsi, tu pourras constater plus facilement des points à améliorer lors de tes séances d'entraînement.

 

6- Corde à sauter

En échauffement ou en cardiovasculaire, c'est un accessoire qui permet d'obtenir des résultats en peu de temps. De plus, un clou suffit pour le ranger.

 

7- Haltères courts

L'indépendance qu'ils apportent aux mouvements te confère beaucoup de possibilités. Tu peux travailler un bras après l'autre, en alternance ou les deux bras simultanément.

 

8- Haltère long

Pour les charges plus lourdes que celles utilisées avec les haltères courts, il permet de travailler les deux bras en même temps ou de positionner une charge sur les trapèzes.

 

10- Tapis

C'est plus confortable, surtout, si tu t'entraînes sur un plancher de bois, de la céramique ou du ciment.

 

9- Banc d'entraînement

Toujours utile pour les exercices comme la flexion du coude en position assise. Tu peux aussi en trouver avec un support pour le développé couché ou les extensions du genou.