Les choyées

Aménager son espace d'entraînement

Aménager ton espace d'entraînement en 10 étapes

1- Emplacement

Dans le garage, le sous-sol ou une chambre, tout ce qu'il te faut c'est un espace d'environ 10 X 10 pieds.

 

2- Musique

Trouve des chansons qui te motivent à bouger, crée ta liste de lecture à partir de ton cellulaire ou ton portable et branche ça à des écouteurs ou à un haut-parleur.

 

3- Bandes élastiques

Alternative intéressante à plusieurs appareils ou accessoires qu'on retrouve en salle d'entraînement. Elles nécessitent peu d'espace de rangement et sont beaucoup plus faciles à déplacer que les poids et haltères. Aussi, tu peux les apporter facilement au chalet ou en vacances.

 

4- Ballon suisse

Outil idéal pour créer l'instabilité, il peut aussi servir à créer des variantes pour plusieurs exercices.

 

5- Poids et haltères

Les haltères courts, haltère long et quelques poids peuvent t'amener à un autre niveau.

 

6- Banc

Un des plus vieux accessoires, le banc est toujours un bon allié.

 

7- Corde à sauter

En échauffement ou en cardio la corde à sauter est un accessoire qui prend peu de place et donne des résultats en peu de temps.

 

8- Miroir

Non pas pour t'admirer mais plutôt pour mieux observer tes techniques d'exécution, le miroir te donne un reflet précis de tes mouvements.

 

9- Tapis

C'est plus confortable, surtout, si tu t'entraînes sur un plancher de bois ou de ciment.

 

10- Tapis roulant

Très utile pour la saison froide et les jours de pluie.